L'alchimie débarque sur Bbl !



Après la sortie de la nouveauté annonçant le Printemps, nous avons eu droit à l'arrivée de skins assez particuliers : Les Alchimistes. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Il est temps de passer à un gros débriefing pour savoir si ces skins et pouvoirs qui les accompagnent en valent la peine ou non, et surtout, pourquoi !


Commençons tout d'abord par les skins Alchismites :


Ils ont tous deux été jugés comme étant moyens esthétiquement avec notamment un important volume crânien (synonyme d'intelligence ?) et un livre encombrant qui n'aurait pu apparaître que lorsque le blablateur ouvre son tableau d'alchimie.
Cependant plusieurs blablas se sont empressés de les ajouter dans leur garde-robe, surement pour ce nouveau pouvoir fascinant. En effet, après le fait de pouvoir lancer les potions en faire profiter un maximum de personnes possible, les Alchimiste peuvent effectuer des formules, c'est à dire des mélanges de plusieurs potions, obligatoirement trois, permettant d'en obtenir d'autres. Malheureusement, le fait de mélanger des potions peut aboutir a une seule potion banale, c'est dommage...
Le côté magicien fou ou chaman de la potion a charmé les acheteurs qui n'ont pas su résister à leur petite frimousse d'enfant plein de projets et de rêves.
Une danse intéressante est aussi à souligner, un jonglage de potions qui fait également briller les papilles.
Une note de 13,5/20 leur est donnée pour leur côté innovant. Dommage qu'esthétiquement ça n'a pas trop suivi.



Continuons et terminons par nous intéresser aux nouvelles potions. Dans le lot, on retrouve d'un côté la potion pierre, la potion foudre et la potion plume qui peuvent être obtenues au prix de 350 blabillons. De l'autre, la potion étoile et la potion gros caca qui s'obtiennent par le biais de mélanges effectués par les alchimistes (que nous vous détaillerons plus bas).
Niveau du prix, rien n'a bougé, mais si l'on regarde d'un peu plus près les potions, on retrouve quelques détails qui pourront nous stopper net dans nos achats.

Si l'on prend l'exemple de la potion pierre, on s'aperçoit qu'elle permet d'être invincible durant une minute seulement. Sachant qu'un pack de 15 minutes de bouclier est au prix de 290 BBL, on peut constater que la seule différence que l'on retrouve, c'est la possibilité de pouvoir avoir une apparence de "statue de pierre" grâce à la potion. Une note de 06/20 lui est attribuée, puisqu'elle n'est ni utile ni réellement originale.

La potion foudre, elle, est déjà plus plaisante. En effet, son pouvoir permet d'être imprégné de la foudre sans pour autant en mourir à coup sûr. Cette potion a plus un côté esthétique et fun : une fois touché par la foudre, c'est à vous de la propager en vous approchant des blablas. Je trouve qu'elle donne un côté sympa à celui qui l'utilise, l'effet électrique est plutôt joli. Et même si elle ne présente aucune utilité, elle fait partie de celles qui ont le plus plu. Une note de 12/20 lui est attribuée puisque certains blablas en sont tout de même vite énervés, disons que la foudre leur tape sur la tête.
La troisième potion que nous retrouvons est la potion plume. Composée de douceur et de légèreté, elle a su soulever le coeur de plusieurs blablas. Son côté "liberté en bouteille" a plu et a mis l'eau à la bouche à ceux qui l'ont testée. Son pouvoir est, certes, recyclé, mais légèrement nuancé : il permet de s'envoler haut dans le ciel puis de retomber doucement, en toute sécurité. Une note de 11.5/20 lui est ainsi attribuée pour son côté évasion qui plait à tous les rêveurs.
La quatrième et avant-dernière potion est la potion étoile, dite potion suprême. Elle combine à la fois le super saut, la course rapide laissant un passage tracé d'étoiles, des éclats de couleurs et bien évidemment l'immortalité. Le tout se trouvant sous la clef du mystère de l'alchimie. Fun, esthétique et utile, cette potion presque inaccessible puisque malheureusement pas disponible à la vente et tant convoitée a été LA potion du lot. Une note de16/20 lui est attribuée grâce à son mélange alléchant et équilibré.

Enfin, nous terminons la partie sur les pouvoirs avec la dernière potion... la potion gros caca. Il faut dire qu'elle a fait littéralement un gros bide, un échec... c'est sous son apparence enfantine et décalée qu'elle a croulé sous les regards noirs des blablateurs qui s'attendaient à bien mieux. Aucune innovation, et pourtant elle est tout autant protégée par les clefs de l'alchimie. Elle n'est pas aussi désirée que sa voisine la potion étoile puisque le fait de pouvoir se changer en caca a lassé les blablateurs qui n'en sont plus amusés. Une note de 04/20 lui est attribuée pour son gros manque d'originalité et d'innovation ainsi qu'une absence de fun.


Petit conseil d'ami : Les formules sont difficiles à trouver et peuvent entrainer un gros gaspillage de potions. Heureusement l'équipe de Blabla Critical's vous révèlent les formules pour obtenir les potions et surtout celles hors du commun :




Nous pouvons conclure cet article sur le fait que certains jugent que cette nouveauté est le symbole d'un penchant du côté enfantin, que d'autres en sont satisfaits et qu'ils n'ont pas hésité à se procurer l'un de ces deux skins. Niveau potions, toutes n'ont pas eu un franc succès et ont été au contraire rejetées. Quoi qu'il en soit, chacun ses goûts. Nous attendrons donc patiemment la prochaine vague de news pour voir si le phénomène qui s'est abattu lors de l'apparition des commandos est réellement éradiqué. En attendant, profitez bien de votre weekend, bon blabla !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire