Les Damnés libérés !



   Mesdames messieurs, bonjour ! Après une longue absence, s'expliquant, comme nous le rabâchons pour expliquer les retards qu'a connu le site, par d'horribles examens, l'équipe de Blabla Criticals et moi-même refaisons surface. Cependant, nous ne sommes pas les seuls, les skins Damnés, de pauvres petits êtres autrefois condamnés en un lieu des plus chaotiques, lugubres, sinistres...ont également regagné les plaines de Blablaland. Mais ceci non plus, ne vont pas échapper à une critique, il en va de même pour la principe de résurrection installé au Paradis, bons coups ou pure piraterie ?! C'est tout de suite...


  • Critique des skins Damnés :



Concernant la Damnée, normalement réservée aux filles, elle présente un style splendide...un mélange à la fois de la beauté de gente féminine et d'un autre côté plus 'dark', relevant des ténèbres. Il vrai que derrière ses allures de demoiselle coquette, des détails, tels que ses boucles d'oreilles en tête de mort, son éventuel dégradé possible au niveau de ses magnifiques cheveux et ses cornes, ne peuvent que nous rendre chèvre (je n'ai pas trouvé mieux pour faire un rapprochement avec les cornes) et nous apeurer.



Après un design féminin satisfaisant, il, comme la plupart du temps, n'en est malheureusement pas de même pour le mâle. En effet, bien que charmant, le Damné suscite une grande déception puisqu'il ne présente pas vraiment d'airs sombres, effrayants... Personnellement, je n'aurai jamais imaginé qu'un être sortant des ténèbres soit si parfait, sans poussière, sans déformations...il a du passer sous le bureau enfin si le Diable a un bureau bien entendu. Il présente ainsi, comme la femelle, de ridicules cornes mais une écharpe aux pointes très impressionnantes.

Vous êtes déçus que votre 'gothic attitude' ne se retrouve pas dans ces skins ? Ne vous en faîtes pas, à votre plus grand bonheur, ces skins dissimulent de majestueuses ailes quelque peu endommagées avec un côté délabré, elles sont activables et désinstallables via notre inventaire pour une durée souhaitée (à ma guise !). Malgré cela, en aucun cas ces skins peuvent être considérés comme étant issus de l'Enfer n'est ce pas ? Heureusement, leur danse, les transformant en zombie totalement démoniaque, est des plus remarquables, et le chaos incarne enfin ces êtres !

Niveau pouvoirs, ces skins subissent le même traitement que les autres possédant des ailes, ils ne volent pas ! Excusez-moi, mais je n'ai jamais vu un oiseau qui ne savait pas jouir de ses attributs... Cependant, comme les Célestes, qui leur ressemblent beaucoup trop d'ailleurs, leur ailes leur permettent de planer et de faire de grands bons dans le ciel.
Ces petites insatisfactions au niveau des facultés des Damnés sont en partie comblées par une toute nouvelle innovation, celle d'un pouvoir donné par un PNJ (personnage non joueur). C'est exact, ce personnage se trouvant au Sanctuaire du Dragon peut nous délivrer, lorsque nous lui cliquons dessus et qu'ainsi un 'dialogue' s'établit, nous délivre une faculté opérationnelle pendant quinze minutes nous permettant d’accélérer nos déplacement en s'acharnant sur les touches de direction grâces à des propulsions telles une boule de feu en mouvement.
Un inconvénient non négligeable est à souligner, tout à fait, si nous sommes transformés par une soucoupe, la monture Lapinou...ou même tués, le pouvoir est aussitôt stoppé et retour à la case départ.





En bref, ces skins au prix exorbitant de 2100bbls présentent de nombreuses facultés, mais néanmoins déjà mis en place pour les skins Célestes. Un manque de 'trash' dans leur design est aussi regrettable. La Damnée se voit donc attribuer la note de 14,5/20 et le Damné la note de 13,5/20.

  • Critique de la Résurrection :

Ayant été un peu stricte, mais tout simplement réaliste sur les skins, je vous apporte de bonnes nouvelles au sujet de cette amélioration, qui je vous le rappelle permet d'être retéléporté à sa map initiale lorsque nous avons été tué et par conséquent été envoyé au Paradis. En plus, de sa simplicité et sa rapidité, cette nouvelle fonction présente une véritable économie. En effet, suite à quelques calculs tout simples, le prix d'un unique téléporteur (le pouvoir) s'élève à près de 13bbls alors que cette nouvelle option permet une téléportation pour 5bbls, n'est ce pas grandiose ?!
Pas tout à fait, comme pourrait le faire remarquer l'institut d'enquêtes sur la consommation blabladienne (what the fuck ?), une étude a révélé que nombreux sont ceux qui se laisseraient tenter par ce principe payant alors qu'initialement il aurait regagné leur map, certes en étant fatigué (du doigt ?) mais gratuitement en marchant. Un défaut plus embarrassant qu'autre chose est également à signalé, il est vrai que lorsque nous restons trop longtemps au Paradis, suite à un gros dodo ?, la résurrection n'est plus possible puisque la banderole n'apparaît que temporairement (10 secondes, le temps que nous restions en skin fantôme). En espérant que la chausseuse (ou plutôt un satané Commando)  ne décide pas de votre sort quand vous êtes aux toilettes...
Une note de 15/20 est attribuée à cette amélioration pour son côté économique et pratique.

    Pour conclure, des skins majestueux et travaillés ornent cette sortie, cependant de nombreuses déceptions sont à souligner au niveau de ceux-ci comme nous avons pu le voir ci-dessus. Plusieurs améliorations ont également été apportées au tchat et connaissent un franc succès c'est le cas de la résurrection, source de rapidité et d'économie.
Cependant, donner une aisance à lutter contre la mort n'est-ce pas un signe d'abandon du projet d'un monde calme dépourvu de violence ?


A très bientôt, bonnes vacances à tous ceux qui en ont la chance et tâchez de ne pas dépérir sous cette chaleur ! :) 

Monsieur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire