De l'archéologie en folie !


    Olé les vacanciers ! A défaut de ne pouvoir partir au bord de la plage, ou d'être déjà revenu, le staff de Blablaland nous permet de côtoyer, certes de façon malheureusement fictive, le sable avec cette sortie purement égyptienne. De l'innovation avec le nouveau mini-jeu, de la déception avec de nouvelles variantes dégoûtantes en passant par des récompenses très (trop?) pixelisées constitueront le fil de notre argumentation. Alors, toute votre attention, nous commençons !

  En pleine période d'ennui pesante sur le tchat pour un grand nombre de blablateurs, les créateurs ont trouvé de quoi nous divertir pour ce dernier mois de vacances avec le tout nouveau mini-jeu Pyramide Huybit III. En effet, suite à un fury dorénavant délaissé, des animations se faisant rares et peu de ragots à raconter, cette pure innovation arrive à pic. Quant à nous, notre arrivée jusqu'à la map Pyramide, unique lieu donnant accès au jeu (l'équipe BBC's vous conseille d'ailleurs le Blibli Scarabée : ici), est des plus compliquée. Il est vrai qu'avec les importants joueurs, curieux et terroristes causant d'agaçants bugs, atteindre le jeu devient une mission très périlleuse. Mais ce phénomène n'est heureusement que temporaire puisque, tel un parcours d'aventure de Mario, tortiller son corps pour éviter les quelques flèches, sauter pour éviter d'être embroché, braver la lave...n'est-ce pas lassant à la fin ?
D'autant plus que les diverses cartes sont minimes et ainsi très répétitifs.
Certes le nombre de terrains à traversés est réduits mais chaque niveau à ses difficultés, je fais notamment référence au terrain composé de lave...Heureusement, le brave Farouest, possédant déjà de nombreux jetons nous a donné la technique imparable pour passer ce lieu, voir l'aide ci-dessous. Du courage et de ténacité seront les clefs pour parvenir au fin fond de cette pyramide découvrir un sublime sarcophage, celui du Grand Sage ? Sans ces deux qualités, nombreux sont-ceux qui verront leurs amis ou leur propre vie stoppés par les pièges de la pyramide où  tout pouvoir est strictement interdit.
Contrairement au fury, ce jeu permet effectivement une très bonne convivialité puisqu'il n'isole pas les participants, cependant il reflète tout de même d'importants inconvénients tels que l'augmentation des bugs au sein du jeu mais également la difficulté à retrouver son personnage parmi la foule de joueurs aux couleurs différentes mais tout aussi semblables.
Un note de 12,5/20 est accordée pour cette innovation amusante, gratuite et aux décors particuliers puisque très pixelisés, il fait par conséquent ressortir avec satisfaction le côté Gameboy d'autrefois.

Aide :
- Plus d'informations sur le jeu ? Rendez-vous ici.
- Passer la carte ornée de lave : Il faut passer de cordes en cordes, pour cela vous devez descendre le plus possible vers le bas de la corde puis sauter. Quand vous arrivez aux cordes séparées par un seuil en pierre, vous devez au contraire monter en haut de la corde et appuyer sur la touche de droite ect...


  Comme vous le savez, il est possible au fil du divertissement d'accumuler des Jetons Pyramide notamment en terminant avec succès le jeu. Ces quelques gains, qui dépendent du temps mis et s'élevant en moyenne à une dizaine de jetons, permettent de débloquer des récompenses qui sont par conséquent difficile d'accès pour les petits maladroits du clavier. Mais à quoi bon rendre les choses trop simples ? 
Sans plus tarder analysons ces 'cadeaux' tout de même payants et bien trop pixelisés pour s'accorder aux décors de Blablaland et surtout aux goûts des consommateurs.
Tout d'abord commençons par la récompense Coffre au Trésor qui est selon moi légèrement plus intéressante que les autres par le fait qu'elle exige moins de jetons que les autres, tout de même 100 certes mais surtout qu'elle permet de remporter une modeste somme de 10 blabillons. Tout à fait, le staff nous fait encore dons de leur monnaie virtuelle par ce moyen, cependant vu la lenteur à gagner des jetons il est largement plus préférable de planter ses petits Lys et d'y cueillir les trèfles qu'ils recèlent.
Ensuite, le BLIBLI Scarabée de la Pyramide Huybit III possible d'accès grâce à 150 jetons et 10bbls possède les mêmes facultés que le blibli originel, il est donc inutile de se l'approprier si vous le possédez déjà.

Poursuivons, avec les skins Phararon qui s'obtiennent uniquement avec 450 jetons et 10bbls, ils sont encore une fois qu'une pure copie des skins initiaux.
Passons à une légèrement nouveauté avec la MONTURE Amphore Pixel Huybit III, contre 600 jetons et 10bbls il vous devient possible d'endosser cette cruche qui comme un balai propulse vos déplacements.
Enfin pour 2500 jetons, une somme faramineuse, et 10bbls vous pourrez vous procurer ce qui est symbolise le superbe aventurier qui est en vous, le Drapeau Pyramide Huybit III. Dépourvu de faculté, il n'a que pour unique but la prétention.

Il s'agit pour ainsi dire de récompense plus ou moins futiles et au design bien trop spécial pour faire chavirer nos coeurs et ainsi nous donner la motivation première à participer à ce nouveau mini-jeu. Certes inutiles, mais ces récompenses généralement à 10bbls peuvent faire le bonheur des plus démunis et des plus prétentieux, faudrait-il qu'ils arrivent accumuler les jetons nécessaires.




Pour terminer cette sortie déjà imposante, des variantes Pharaon Momie font leur apparition mais auraient surement du rester cachées ? Je ne me rabâcherai pas sur ce que symbolise ces mixages de skins, je vous invite donc à lire ceci, si vous ne l'avez pas déjà fait.
En plus, pour résumer, de leur manque d'innovation et leur côté 'argent facile' ces variantes sont particulières inintéressantes. Il est vrai qu'il s'agit d'un pur assemblage avec la Momie, et les Pharaons, aucun détail ni faculté n'a été ajouté seul les accessoires des Pharaons, la coiffe pour le garçon et les bijoux pour la fille ont été simplement posés sur le skin Momie. 
A un prix de 450bbls, elles endossent la pitoyable note de 07/20 puisqu'il s'avère trop simple, donc regrettable, de prendre les membres/les accessoires d'un skin pour le coller sur un autre.


    L'équipe de Blablaland aura su nous impressionner avec ce tout nouveau concept certainement très complexe à mettre en place. Malgré quelques défauts comme la difficulté d'accès qui devrait s'estomper, le côté répétitif, les nombreux bugs occasionnés sur tout le tchat...ce jeu relève une bonne perspective d'avenir en matière d'innovation contrairement aux variantes tant mal-aimées.


Ps : N'oubliez pas de donner vos avis via les divers sondages : ici et n'hésitez pas à nous soutenir en votant pour BBC's dans la liste des fan-sites officiels de Blablaland : ici.

Bon courage dans le gain de vos jetons, banzaaaaaï ! :)
Monsieur (rédaction), Awful (graphisme).

1 commentaire:

  1. Franchement, cette news est formidable. Vous auriez pu lui mettre au moins un 16/20.. Decu de cette critique.

    RépondreSupprimer