À la recherche du Mysthoriä !




Tout d'abord, excusez moi pour ce retard j'ai dû écrire entièrement cet article seul pour tiers raisons... Ce qui est plus long que cela en à l'air. Sachez également que c'est à Anyxouille que nous devons les différentes bannières et screens (malheureusement peu nombreux, je n'ai pas le budget pour acheter tout les skins/pouvoirs.) de cet article, vous pouvez la féliciter chaleureusement ! Passons maintenant au vif du sujet voulez-vous ?
Devenez mineur Chasseur de Mysthoriä !

Salut les blablas ! Le 17 Mai dernier, les créateurs nous ont gratifiés d'un événement qui saura satisfaire tous les mineurs dans l'âme ! (Désolé Blanche-Neige, il n'y a rien pour toi)
Événement plus important qu'une simple sortie de skin ou de pouvoirs, car ce n'est pas tout les jours qu'un nouveau mini-jeu est disponible !
Nous allons donc tour à tour nous intéresser au mini-jeu de Mysthoriä en lui-même, puis aux skins, puis aux différents pouvoirs, de la bonne lecture en perspective !

Un nouveau mini-jeu ? Génial ! Fini les heures d'ennui à attendre que des amis se connectent ! Oui sauf que ce mini-jeu n'est pas gratuit, je dirais même qu'il devient très onéreux si l'on veut obtenir tous les pouvoirs disponibles.
Fonctionnant selon le même principe que la quête du Pirate, à la différence près que vous n'avez pas de maps précises où vous devez piocher, nul besoin non plus de soudoyer un pirate avec de l'alcool afin qu'il vous donne une carte et une pelle, en effet vous pouvez acheter les pioches directement dans la boutique du jeu.
A 3 bbl's la pioche qui ne peut servir qu'une fois, je vous assure que ça revient très vite assez cher.
Néanmoins s'il y a bien une chose innovante, c'est le système de fabrique de skins et de pouvoirs, acheter des skins c'est dépassé, maintenant on les fabrique !
Bien sûr vous aurez besoin des objets que vous aurez récupéré à l'aide de vos précieuses pioches afin de fabriquer quoi que ce soit. De ce fait, obtenir tous les objets pour fabriquer ne serait-ce qu'un skin peut s'avérer très long si Dame Chance n'est pas de votre coté, sans compter qu'il vous faudra également dénicher les fameux fragments de Mysthoriä afin de fabriquer des catalyseurs afin de fabriquer vos skins et pouvoirs, vous avez tout compris ?

sanstitresjk.png

Il faut également noter qu'un nouveau PNJ à fait son apparition pour cet événement, c'est lui qui, à l'aide de sa machine à tortures vous permettra de fabriquer vos pouvoirs tant convoités, il deviendra donc votre meilleur ami si vous aimez les os abîmés et les cailloux roses ! 
Un mini-jeu intéressant qui vous permettra
d'obtenir plusieurs choses intéressantes également
néanmoins c'est également très répétitif et coûteux
ce qui saura en décourager plus d'un. J'attribue donc à ce mini-jeu la note de 14/20.





Commençons donc par le chasseur !
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas minimaliste, énormes lunettes et énormes chaussures, si vous aimez la simplicité et la sobriété ce skin n'est pas pour vous.
Ses lunettes lui donnant d'ailleurs un air d'aviateur, impression renforcées par les petites ailes les ornant. De plus, ce skin est très détaillé, voir peut-être trop, ce qui rend ses couleurs difficiles à harmoniser.Ces deux petits ÉNORMES détails rendent ce skin peu attractif au niveau visuel, mais il a d'autres atouts dans sa pioche !Sa danse par exemple... n'en est pas un, bien qu'innovante, cette danse n'en est tout simplement pas une. Le chasseur baisse la tête, fait briller sa pioche de mille feux roses/violets (Parce qu'elle le vaut bien) puis la fait tournoyer avant de la planter dans le sol, en d'autres termes, c'est la pioche qui danse et moi je trouve ça plutôt dommage, d'autant plus que la couleur de la pioche lors de sa danse n'est pas modifiable, il faut néanmoins noter l'effet de flamme qui donne un coté plus "puissant" à cette danse.Passons ensuite aux pouvoirs de ce skin, à commencer par les 30 pioches offertes pour son achat, ce qui correspond à 90 bbl, ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça, sans oublier qu'il peut obtenir un coup de pioche gratuit pour chaque coup de pioche utilisé, toujours utile pour économiser quelques bbl supplémentaires.Son Nuage de charbon colore tout les blablas touchés en noir, aucune utilité si ce n'est d'embêter les blablas trop fiers de leurs couleurs flashy. De plus, cette coloration ne disparaît pas avec le temps, ce qui peut s'avérer énervant si vous n'avez pas fait le plein de lingettes auprès de notre chère Madame Pipi.Passons enfin à son pouvoir le plus intéressant, la Poche de gaz. Capable de propulser n'importe quel blabla dans les airs, ce pouvoir sera très pratique pour atteindre des endroits en hauteur. (mais également pour se débarrasser d'un blabla trop collant Muahahah !)Je vous assure que vous ne pourrez pas vous passer de ce petit pouvoir fun et pratique quand vous porterez ce skin.Pour tout cela et pour son prix de 1600 bbl's, j'attribue à ce skin la note de 13/20.


Passons maintenant à sa consœur la Chasseuse de Mysthoriä ! Un look bien plus appréciable, des chaussures plus discrètes, des lunettes ne cachant plus la moitié de la tête et laissant même apparaître les yeux de cette belle demoiselle, des cristaux sur son couvre-chef et des petites ailes sur ces chaussures lui donnant également un léger air d'aviatrice. Son style beaucoup plus sobre et élégant saura en satisfaire plus d'une d'entre vous j'en suis sûr ! Bénéficiant des mêmes pouvoirs que le chasseur, ces deux skins sont pourtant incomparables tant leur niveau d'esthétisme est inégale et c'est sans compter sur la danse bien mieux réalisée de la Chasseuse.
En effet, fini le statisme et la pioche qui fait tout le travail ! La Chasseuse s'élèvera quelques instants au dessus du sol en faisant tourner sa pioche, toujours avec le même effet de flamme rose/violette, de quoi lui donner un air mystique!
Offerte également au prix de 1600 bbl's, j'attribue à ce skin la note de 17/20.


C'est fini ? Mais non voyons, il reste encore un skin !
Eh oui il ne faut pas oublier le Robot Vapeur qui lui ne s'achète pas mais se fabrique !
Un look simple, agréable et contenant quelques détails comme son effet légèrement rouillé, des pieds triangulaires, de quoi satisfaire les blablas avides de technologies robotiques !
Son unique pouvoir est de créer un nuage de charbon, à l'identique de nos chasseurs de Mysthoriä. Ce n'est pas un pouvoir très intéressant, mais ce skin est intéressant pour son look avant tout donc on s'en fiche !
Une danse intéressante où l'on retrouve malheureusement le côté statique lorsque le robot relâche sa fumée noire (Vous ne le saviez pas ? La vapeur c'est noir !)
Cette danse est néanmoins en parfait accord avec le skin et sur le point de vue thématique, cela rajoute du charme à notre robot né de déchets (La magie du recyclage !)
Son prix est variable en fonction de votre chance, nous ne pouvons donc pas dire s'il est justifié ou non.
Pour ce skin plein de charme robotique, j'attribue la note de 14/20.



Passons maintenant aux nombreux pouvoirs apparus avec cet événement !
J'ai déjà évoqué la Pioche et les catalyseurs plus haut et il n'est pas nécessaire d'en dire d'avantage, passons donc sans plus attendre aux pouvoirs qu'elle permet de se procurer !
Comme pour tout les autres mini-jeux, il est possible d'obtenir THE drapeau, en soit inutile mais apportant toujours sa petite dose de fierté.
Le coffre est également de sortie, à la différence près qu'il rapporte plus de bbl (160 contre 10) que ses homologues. Cette différence est dû au prix des pioches servant à obtenir ce coffre, vous l'aurez compris, cela peut s'avérer avantageux ou non, si vous n'avez pas de chance, acheter les pioches vous coûtera plus cher que ce que ce dernier vous rapportera.

Un pouvoir cette fois propre à cet événement est celui du Cube volant.
Similaire au pouvoir des Esprits de l'Hiver, ces cubes vous seront pratique en toute circonstance, notamment lorsque vous vous trouverez au bord d'une plateforme et qu'un drapeau vous dira de piocher un peu plus loin. (Non, non, c'est pas du vécu.)
Il ne vous faudra que peu d'ingrédients afin de fabriquer 30 cubes, ce qui s'avère être une très bonne affaire tant ces derniers peuvent être utiles.
Vous devrez néanmoins faire attention, ces cubes sont étroits, veillez à ne pas tomber !
Je leur attribue donc la note de 15/20.








Il ne me reste plus qu'à parler des montures, mais pour être honnêtes, je ne les ai pas et je ne sais rien d'elles, je compléterai donc cet article quand j'en saurais plus (Si jamais vous voulez m'apporter votre aide je suis évidemment preneur !).
ÉDIT OHIO: De plus avec un problème qui était survenu lors de la rédaction de l'article les deux montures n'ont pas pu être analysées. Nous avons préférer pour cette fois publier quand même l'article afin de ne pas vous faire trop attendre (car ont sait que vous avez déjà trop attendu !)

Voilà qui clos cet article sur l'événement de Mysthoriä !
Une nouveauté très intéressante et innovante, bien que coûteuse, des récompenses tout aussi intéressantes mais nécessitant une bonne dose de motivation, en bref cette news mérite bien un 14/20.

Un petit mot du rédacteur :
Je ne suis pas une rédactrice ! (N'est-ce pas Ohio ? bbl_hopla )
Plus sérieusement, j'espère que cet article sera le premier d'une longue lignée pour moi, j'ai pris du plaisir à l'écrire et j'espère que vous en prendrez à le lire. J'espère aussi que vous me pardonnerez le manque d'informations et de screens mais comme je vous l'ai expliqué ce fût relativement compliqué. J'espère enfin que vous me ferez des remarques constructives sur mon article afin que je m'améliore ! ^^
Ah et je vous demande à nouveau de remercier Anyxouille qui m'a grandement aidé pour cet article, j'espère que notre collaboration durera encore longtemps, car oui, j'espère beaucoup moi. bbl_mdr




De Virtuel (rédaction) & Anyxouille (Bannières)

8 commentaires:

  1. Bravo, c'est un très bon article.

    Félicitation Virtuel pour votre première rédaction.
    Je te conseil d'en faire d'autres à l'avenir.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vraiment, je ne suis pas déçue ! Très bonne critique, gg.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, c'est toujours plaisant de savoir que son travail est apprécié. ^^
    Je rédigerai d'autres articles à l'avenir mais je ne suis pas le seul journaliste, soyez patients ! :P

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Mais il faudrait corriger la taille de police des caractères en couleurs car j'ai dû m'approcher de l'écran pour les lire ^^'

    J'espère moi aussi que cet article sera le premier d'une longue lignée !!!


    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  5. bonne critique continuez comme sa :)

    RépondreSupprimer
  6. Et un petit mot pour les bannières d'Anyxouille ? :3

    RépondreSupprimer
  7. Toi chut,il on pas besoin de commenté les bannières,la critique compte plus x)

    RépondreSupprimer
  8. C'est moi, l'anonyme qui a écrit le premier commentaire.

    J'ai oublié dire une petite chose.
    Bravo Anyxouille pour la bannière (désolée de t'avoir oublié^^) elle est original et très bien faites!

    RépondreSupprimer